MeltyForum
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Septembre 09, 2010, 08:24:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Bienvenue sur MeltyForum.
101 Messages dans 42 Fils de discussion par 29 Membres
Dernier membre: goollaAppox
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  MeltyForum
|-+  Melty Blood
| |-+  Tuto pour jouer
| | |-+  Inscription + Recherche sur Nico Nico Douga
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Inscription + Recherche sur Nico Nico Douga  (Lu 225 fois)
Naast
Newbie
*

« le: Janvier 26, 2010, 07:06:18 »

Il y a quelque jours, je cherchais des vidéos sur Nico Nico, et je me suis dit que ce n'est pas quelque chose que tout le monde sait faire.
C'est pour cela que je me suis cassé le cul que j'ai le plaisir de vous présenter ce tutoriel.

Avant de commencer, il serait judicieux d'expliquer quel est l'intérêt de Nico Nico.
Ce n'est un secret pour personne, les japonais sont bien meilleurs à Melty Blood (et à tout autre jeu de combat) que nous. Nico Nico Douga, qui est l'équivalent Japonais de Youtube, est une véritable mine de vidéos de matchs de Melty Blood (c'est simple, il y a parfois plus de 10 vidéos de Melty Blood postées en une journée). Mais à quoi ça peut bien servir de regarder des vidéos ? Et bien ça sert tout simplement à s'instruire, à regarder comment jouent les pros japonais, et sans pour autant copier leur style de jeu, à s'inspirer de leurs techniques (ou tout simplement à se faire plaisir en regardant un bon match, c'est mieux qu'un match de foot je vous assure).
Petit complément d'information inutile: Nico Nico Douga est actuellement disponible en plusieurs langues. Je vous vois déjà venir: "il est donc disponible au moins en Anglais, donc ton tuto ne sert à rien". Et bien détrompez-vous, car ces plusieurs langues sont le Japonais (duh), le Taïwanais (ça existe ce mot ?), L'Espagnol, et l'Allemand. Allez savoir pourquoi il n'est pas dispo en anglais...

Bref, rentrons dans le vif du sujet, et commençons avec l'inscription.

Cliquez ici. (c'est pas trop dur pour l'instant ?)

Ensuite, cliquez sur Login:

Vous arrivez sur la page de Login (logique !), et ici vous devez cliquer sur le bouton rouge (Account shinki touroku, créer un nouveau compte) pour arriver sur la page d'inscription:

Cliquez ensuite sur ce bouton (Ippan kaiin de Account touroku, créer un compte normal, l'autre bouton étant pour créer un compte premium):

Les choses se compliquent un peu:

Page de confirmation:
Ici il faut cliquer sur le bouton du bas (qui apparaît sur l'image, pas celui du dessous, même si je ne sais pas à quoi il sert).

Après tout ça vous devriez recevoir un mail:
Avec bien entendu un lien à cliquer, vous savez comment ça marche.

Vous pouvez normalement maintenant vous loguer (en cliquant sur le lien Login rouge tout en haut de la page) avec votre adresse email (et non votre nickname).

Il est maintenant temps de parler de la recherche.
Bien entendu, la fonction "rechercher" n'est pas différente de celle de youtube ou autre site, mais le fait est que le site est japonais, et vos recherches doivent être faites en japonais.
Aussi, il y a quelques mots clefs à respecter pour optimiser ses recherches.

Melty BloodMBAA / MBAC / メルブラ
Akiha 秋葉
VAkiha赤主 / 赤秋葉
Sionシオン
VSionVシオン (ou Vシ)
Arcueidアルク
Warcワルク
Warakiaワラキア
Nrvnqsr Chaosネロ
Sacchinさつき
Cielシエル
Tohno Shiki志貴
Nanaya Shiki七夜
Hisui翡翠
Kohaku琥珀
Hisui & KohakuI don't know
Mech Hisuiメカ
Lenレン
WLen白レン
Miyako都古
Aoko青子
Kishima Koumaキシマ
Riesbyfeリーズ
Archetype Earth           朱い月 (pas sûr pour celui là)

Il faudra donc mettre "MBAA 赤主" dans la barre de recherche pour trouver des vidéos de Vakiha sur MBAA.

Voila j'espère que ça servira à quelqu'un (à au moins une personne histoire que je ne me sois pas fait chier fatigué pour rien).
« Dernière édition: Janvier 26, 2010, 07:39:33 par Naast » Journalisée
Ouytsu
Newbie
*

« Répondre #1 le: Janvier 26, 2010, 07:12:21 »

C'est génial ! Beacoup n'ont pas de compte Nico et ne savent pas cmt s'inscrire à cause du barrage de la lanque.

Merci pour le tuto Naast =)
Journalisée
aerisu
Newbie
*

« Répondre #2 le: Janvier 26, 2010, 08:39:00 »

stylé !
Journalisée

Champion de france :

Touhou 9
( entre autres )
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !